Nous souhaitons la bienvenue à MACHIN, notre dernier arrivant !
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui.
Et un joyeux anniversaire à Truc, qui fête aujourd'hui ses XX ans !
(En cours de cherchage de code pour que ça marche !)
Bienvenue sur The Hundred, Invité !

Comme pour tout forum de RPG, il vous est demandé de prendre connaissance du règlement ainsi que du contexte, afin de vous assurer la meilleure expérience de jeu. De plus, bien que le contexte du forum soit basé sur la série et le roman éponyme de Kass Morgan, il n'est pas obligatoire de les connaitre pour nous rejoindre puisque des annexes sont à votre disposition et que nous prenons des libertés par rapport à l'univers de base. Ainsi, même si vous connaissez bien l'oeuvre originale, nous vous demandons de quand même lire les annexes.
Nous sommes actuellement dans la période du XX.XX.XX au XX.XX.XX

Le calme est parfois troublé par des orages mais dans l'ensemble, la météo est clémente en ce début d'automne. Les 100 s'organisent avec l'aide des arrivants de l'Arche pour se préparer à l'attaque des Grounders.

Nous demandons un minimum de 400 mots par réponse RP.

Poster un nouveau sujet   

 Le Règlement du forum

Répondre au sujet
AuteurMessage

Messages : 87
avatar


The Fate

Membre du Staff




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Règlement du forum   Mar 18 Nov - 16:18

Notre règlement



Donc, le règlement étant un passage obligé, vous devez le lire et le comprendre. Bien sûr, il est obligatoire d’en prendre note et de le relire plusieurs fois au besoin. L’esprit étant ce qu’il est, il oubli. Repasser régulièrement et tout le monde sera heureux.

Règles générales

Le respect est un mot d’ordre, les messages à connotation discriminatoire, raciste et injurieux sont donc interdits. L’atmosphère du forum nous est primordiale, toute action pour nuire à cette atmosphère sera donc sanctionnée.

Le staff n’est pas méchant, votre bonheur nous tient à cœur, nous sommes là pour vous aider et passer de bons moments avec vous. Lorsque le staff prend une décision, tout désaccord sera vu par MP, les mésententes sont refusées sur le forum lui-même, ça ruine l’ambiance. Les décisions seront alors réfléchies entre tous les membres du staff, nous ne sommes pas des tyrans, mais les admins ont tout de même un droit de véto. Il en est de même pour les conflits entre joueurs, les modérateurs et les administrateurs peuvent très bien servir d’arbitres pour régler au plus vite un conflit.

La publicité sur le forum est strictement interdite, par MP, par signature ou autre. Le joueur faisant cela sera sanctionné et les post sur le forum supprimés. Il y a par contre une zone créée à cet effet dans la zone de partenariat, il est donc possible de poster là pour promouvoir votre forum. Nous déciderons là, si nous voulons faire de la publicité, ou pas.

La langue française est la nôtre, ne la détruisez pas par paresse. Nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux, Facebook et SMS, donc utilisez un langage décent et lisible. Nous comprenons les difficultés qu’apporte la langue française, mais il y a beaucoup de façon de se corriger. N’oubliez pas qu’une relecture est merveilleuse contre les fautes de frappe.

Comme dans tous bons forums, les posts à caractère pornographique et sexuel sont interdits, il est tout de même possible de faire des RPs avec connotation érotique, mais il est important décrire un avertissement dans le titre. Nous n’autorisons rien de vulgaire. Le forum se considère de tout âge et le restera.

La création de personnage

Les pseudos, lors de l’inscription ne doivent pas contenir de chiffre ou tout autre caractère spécial. Vous devez prendre un prénom et un nom pour votre personnage ou un surnom.

Une fois l'inscription finalisée, vous devrez remplir votre fiche de présentation avant de pouvoir jouer. Vous trouverez les modèles correspondant à la catégorie de personnage que vous souhaitez incarner dans le forum prévu à cet effet. Il vous suffira de copier le code de la fiche et de le coller dans un nouveau sujet dans le même forum. Lorsque votre fiche est terminée, merci d'éditer votre sujet pour faire apparaître [Terminé] dans le titre, ainsi un admin pourra venir lire et corriger votre fiche. Tant qu'un admin n'a pas déplacé votre fiche dans la partie « fiches validées », vous ne pouvez poster que dans le flood et les jeux. 

Si votre fiche n'est pas commencée une semaine après votre inscription et que vous n'avez pas contacté d'admin pour obtenir un délais, votre compte sera supprimé. De même, si deux semaines après avoir posté le début de votre fiche, celle-ci n'est pas terminée et que vous n'avez pas demandé de délais, votre compte sera supprimé sans autre recours. 

Inutile de rappeler que votre fiche est personnelle et que tout ce qui figure dessus doit être de votre propre création, tout plagiat constaté mènera soit à refaire toute votre fiche et perdre vos avantages, soit à une suppression directe selon les circonstances. 

Finalement, ne vous surestimez pas, le grosbillisme est désagréable à la lecture et pour les autres joueurs aussi. Il est agréable de voir que même Dieu peut avoir des ratés, les échecs critiques sont toujours drôles et à la portée du premier venu. Tout membre jouant au-dessus de ses capacités se verra tout d’abord averti, puis sanctionné.

Les doubles comptes sont permis, avec un maximum de trois, mais vous prenez la responsabilité de tous les animer. Un personnage ne sert à rien s’il n’est pas joué, la section scénario et postes vacant sert à cela si vous voulez qu’il existe sans toutefois vous embarrassez d’un personnage superflu. Il faudra attendre un mois et plus entre chaque création de compte pour vous permettre de vous habituer à chacun. Si vous désirez abandonner une création ou la mettre en pause, dites-le-nous.

Pour ne pas déformer le forum, il est important d’avoir un avatar de 200*320px. Ni plus, ni moins.

Dans la même suite d’idée, les signatures ne doivent pas déformer le forum, elles restent à votre discrétion. Si trop long, c’est long à dérouler pour les autres et c’est lourd. N’abusez pas des GIF non plus, certains ordinateurs ont du mal. La simplicité a bien meilleur goût.

Pour les avatars, des acteurs et actrices réels sont demandés, donc aucun dessin de genre manga et autres. Le réalisme c’est bien, alors le cosplay et autres seront évalués par l’organisation, l’espoir fait vivre dit-on.

La Zone RP

Le flood est interdit dans la zone RP, il est toutefois possible d’écrire en spoiler un message à son partenaire à la fin de la réponse ou au commencement.

Les messages dans les RPs doivent contenir au minimum 20 lignes, ce n’est pas beaucoup. Si vous n’y arrivez pas, il vous suffit de décrire un peu les décors, l’ambiance, ou reculer un peu plus dans le temps, des pensées et des souvenirs, bref, il y a beaucoup de façon pour augmenter les lignes. Puisque les gens n’ont pas les mêmes longueurs de lignes, on parle ici d’environs 400 mots par réponse.

Essayez de garder une certaine chronologie dans vos RPs, donc si dans l'un votre personnage se fait agresser dans un RP et qu’il est abîmer, il aura des marques le lendemain, etc. C’est tout simplement pour un contexte plus riche et une expérience RP plus intéressante pour tout le monde. Un bras cassé ne se répare pas en trois réponses. Faites attention. Ainsi, à chaque début de RP, veuillez indiquer à quel mois il se déroule ou mieux, la date exacte (mais cela reste facultatif).

Si vous voulez faire un RP avec une ou plusieurs personnes bien spécifiques, mettez le nom des-dites personnes dans le titre. Sinon, nous considérerons que le sujet est libre et que n'importe qui peut y venir, bien qu'il soit toujours préférable de demander l'avis du créateur du RP avant d'y participer. 

La forme de votre texte n'a pas d'importance, du moment qu'on arrive à distinguer paroles et texte. Il est cependant recommandé de choisir une couleur pour vos paroles et de la conserver. Pour ne pas oublier le code hexadécimal de vos paroles et pour que ce soit plus facile pour les autres joueurs de le retrouver, pourquoi ne pas le mettre dans votre signature ?
Quand votre RP est fini, veuillez le mettre dans le titre.

Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage sauf en ayant son accord ainsi que celui d'un Admin. 

Dans vos messages, vous ne pouvez pas décider de la réaction des personnages des autres, ni les faire parler et ainsi de suite. Nous prônons le libre arbitre, si un RP ne respecte pas cette règle il sera envoyé à la corbeille et le joueur aura un avertissement. Si un accord est pris par MP, veuillez l’aviser en hors-jeu, le staff a beaucoup de jeu, mais nous ne sommes pas voyants. Si vous ne vous sentez pas respecté en RP, prévenez-nous.

Activité

Veuillez nous avisez de vos absences, si vos absences ne sont pas mentionnées, les membres du staff pourraient archiver vos messages et même supprimer votre compte pour inactivité. Ça demande 5 minutes d’avertir et c’est bien plus gentil pour le staff mais aussi pour vos partenaires RP. Tout le monde a une vie, nous pouvons comprendre cela.

Nous vous informons aussi que tout membre n'ayant pas donné de nouvelles durant deux mois se verra supprimer son compte.

Merci de votre patience, si vous n’êtes pas mort après tout ça, bonne fiche et bonne survie.







Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 :: Les incontournables :: Pour commencer :: Contexte & Règlement-