Nous souhaitons la bienvenue à MACHIN, notre dernier arrivant !
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui.
Et un joyeux anniversaire à Truc, qui fête aujourd'hui ses XX ans !
(En cours de cherchage de code pour que ça marche !)
Bienvenue sur The Hundred, Invité !

Comme pour tout forum de RPG, il vous est demandé de prendre connaissance du règlement ainsi que du contexte, afin de vous assurer la meilleure expérience de jeu. De plus, bien que le contexte du forum soit basé sur la série et le roman éponyme de Kass Morgan, il n'est pas obligatoire de les connaitre pour nous rejoindre puisque des annexes sont à votre disposition et que nous prenons des libertés par rapport à l'univers de base. Ainsi, même si vous connaissez bien l'oeuvre originale, nous vous demandons de quand même lire les annexes.
Nous sommes actuellement dans la période du XX.XX.XX au XX.XX.XX

Le calme est parfois troublé par des orages mais dans l'ensemble, la météo est clémente en ce début d'automne. Les 100 s'organisent avec l'aide des arrivants de l'Arche pour se préparer à l'attaque des Grounders.

Nous demandons un minimum de 400 mots par réponse RP.

Poster un nouveau sujet   

 Le Contexte

Répondre au sujet
AuteurMessage

Messages : 87
avatar


The Fate

Membre du Staff




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Contexte    Mar 18 Nov - 16:21

Contexte




Le commencement


Il y a de cela 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la planète Terre, détruisant toute civilisation, mais aussi toute possibilité de civilisation future. Les radiations étant toujours présentes suite à l’holocauste, la Terre était condamnée. Les seuls survivants décidèrent se s’exiler dans l'espace, prenant leurs quartiers dans douze stations spatiales envoyées en orbite avant la fin de la civilisation connue.

Trois générations sont nées par la suite dans l'espace, nous pouvons désormais compter 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur une Arche mourante. Les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie malgré tout. L’ingéniosité humaine à son meilleur. Mais tout à ses limites. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour pour le bien-être de tous. Les décisions deviennent de plus en plus rationnelles et déshumanisées. Les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour s’assurer d’un futur pour le plus grand nombre.

Malheureusement, l'Arche sera bientôt à court d'oxygène, chose que personne n'avait prévu. Afin d'empêcher la mort des survivants, les dirigeants décident donc d'envoyer 100 prisonniers sur le sol, 100 ans avant la date prévue, afin de savoir si la Terre est de nouveau habitable ou si tout le monde est destiné à mourir. Ce sont tous des jeunes de moins de 18 ans, retenus coupables d’un crime quelconque sur l’Arche comme le vol, contrebande, violence et autres mais n'ayant pas encore l'âge requis pour être tué.  Ils sont donc envoyés à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Les sacrifiant par le fait même, si la terre ne l’est pas.

Fort heureusement pour eux, la terre est saine, ou presque. Pour la première fois depuis près d’un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences et à s’implanter.

Le problème, c’est qu’il y a de la vie sur Terre et qu’elle n’en est pas moins très dangereuse. Plusieurs groupes de chanceux ont effectivement continuer de vivre sur la Terre dévastée. On appelle certains les Grounders, les habitants du sol, et ils cherchent à protéger leur territoire de l'invasion des 100, par la force. Ils semblent craindre un autre groupe, les Reapers, qui vivent sous la terre et se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent trouver, y compris les humains. Et ces deux peuples craignent la colère des Mountain Men, dont les 100 ne savent rien.

Chapitre 1 : Guerre et Paix

Après que les 100 aient enlevé Lincoln pour l'interroger, la tension monte avec les Grounders. Une rencontre ayant pour but de régler le conflit à l'amiable est organisé entre Anya, la chef des Grounders et Clarke, représentant les 100. Mais, suite à un malentendu, l'un des 100 caché près du lieu de rencontre ouvre le feu sur les Grounders, qui prennent cela pour une traîtrise et décident de contre-attaquer. Une guerre se prépare et les 100 font tout leur possible pour essayer d'y survivre. Heureusement pour eux, une capsule de secours venant de l'Arche arrive sur Terre, contenant Raven, une jeune ingénieur qui parvient à rétablir le contact radio avec l'Arche. Ces derniers, apprenant que la vie sur Terre est à nouveau possible, entament la mission Exodus et retrouvent enfin le sol, pour la première fois depuis 97 ans. Si leur arrivée sur la planète retarde l'attaque des Grounders, elle ne l'empêche pas pour autant. La menace d'une guerre plane toujours et l'ordre dans le camp des 100 risque d'être quelque peu chamboulé par l'arrivée des dirigeants de l'Arche.


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 :: Les incontournables :: Pour commencer :: Contexte & Règlement-